2ème guerre mondiale sur Twitter...

 

Un compte twitter va publier des nouvelles brèves sur la toile régulièrement à tous les jours pour les prochains 6 ans pour montrer la progression de la 2ème guerre mondiale. Ils ont aussi une page Facebook. Plus de détails ici.

Voici une application pédagogique qui me saute au yeux:

  • Chaque élève prend un événement publié sur le compte Twitter (disponible sans inscription) et ils font une recherche sur l'événement. Ensuite, ils produisent un vidéo ou un texte sur l'événement et le travail est publié sur un blog de classe ouvert sur le web. Chaque élève peut alors voir le travail des autres et commenter sur ces derniers. Vous pourriez aussi contacter quelques historiens francophones pour qu'ils aillent lire le blog et pour qu'ils commentent le travail des élèves selon différents critères.
  • Le travail pourrait être échelonné sur plusieurs semaines. Un élève par semaine fait une recherche et une publication sur le web. Il devra prendre une histoire publié durant cette semaine et faire son travail dessus. Les autres élèves ont alors plusieurs jours pour faire leurs commentaires.

En espérant que cela vous inspire!

Bonne journée!

Add new comment