Nouvel atelier en préparation: besoin d'aide pour trouver le titre.

Bonjour,

je travaille présentement à créer un nouvel atelier sur les médias sociaux et comment les éducateurs peuvent les utiliser pour leur développement professionnel. Voici la description et les objectifs de l'atelier:

Les médias sociaux prennent de plus en plus d’ampleur dans notre vie de tous les jours et dans la vie de nos élèves. Ils ont le pouvoir de nous connecter et peuvent grandement ajouter à notre développement professionnel. Étant éducateur en milieu minoritaire, plusieurs d’entre nous se sentent isolés et souvent, manque de ressources. Les médias sociaux nous offrent donc un moyen pour se connecter entre nous, partager des informations, des techniques éducationnelles, des sites web sans compter qu’ils peuvent faire évoluer notre pratique d’enseignant par la réflexion.

Dans cet atelier, vous apprendrez comment les éducateurs de la planète sont en train de se regrouper et former des réseaux d’échange. Vous verrez aussi comment les médias sociaux peuvent être utilisés pour faire une réflexion sur votre pratique d’éducateur. Vous aurez aussi la chance de visiter ses réseaux et de débuter votre aventure dans ce monde fascinant.

(SI L’ATELIER DURE 180 MINUTES) L’atelier se terminera par une introduction à une nouvelle forme de conférence, les camps pédagogiques (ou EdCamp en anglais), qui est très influencé par l’émergence des médias sociaux.

Objectifs de l'atelier

  • Se familiariser avec les réseaux sociaux tels Twitter, Google+, etc.
  • Découvrir les outils Web 2.0 qui favorisent le travail collaboratif.
  • Découvrir des éducateurs qui utilisent la toile comme outil de réflexion pour leur pratique.
  • Avoir une meilleure compréhension de pourquoi les éducateurs devraient blogger.
  • (SI L’ATELIER DURE 180 MINUTES) Introduire l’audience au concept des camps pédagogiques, et pourquoi pas, en vive l’expérience!

Mon problème est que je ne sais pas quel titre donner à cet atelier. Ma première idée était Les médias sociaux sont vos meilleurs alliés pour votre développement professionnel mais plus je le lis, moins je suis satisfait. Il est très long et pas assez accrocheur. Plusieurs autres ateliers dans le même genre en anglais ont des titres Becoming a connected Leader (Chris Wejr) ou Social Media Experience (Brian Kuhn) ou Social Media as connective tissue (Brian Jack). (Pour voir les présentations mentionnées, visiter la page suivante et aller tout en bas)

En lisant la description, est-ce que vous aurez des suggestions de titre?

Est-ce que vous voyez quelque chose à améliorer à la description?

 

Comments

Steve Roy's picture
Steve Roy's picture

Add new comment