Impression - premier tournage pour la classe inversée

J'ai débuté aujourd'hui ma première expérience de tournage pour inverser ma classe de mathématique. Voici mes premières impressions:

  • Le tournage a été assez long, le montage encore plus long et le transfert vers Youtube long aussi.
  • C'est tout d'un défi d'aller chercher l'essentiel de la matière è enseigner pour ne pas rendre le vidéo trop long. Bref, c'est très difficile de s'enregistrer si on a pas fait de pratique avant, ni même écrit un texte ou fait quelques exemples.
  • Pour mon tournage, j'ai utilisé un SmartBoard avec l'application NoteBook et la fonction d'enregistrement d'écran de Quicktime. J'avais un casque d'écoute connecté è l'ordi pour enregistrer la voix. Pour terminer, j'ai fait le montage dans iMovie.
  • Il y a beaucoup trop d'étapes présentement pour que ce travail soit faisable à long terme.
  • J'ai tenté d'utiliser quelques applications iPad ScreenChomps et EduCreations, mais ayant la majorité de mon contenu sur mon Macbook et voulant utiliser des images écrans du livre électronique, c'est difficile de faire le pont entre les deux.

Bref, c'est un début mais c'est loin d'être la solution parfaite. Et mes explications ne sont probablement pas parfaites non plus. Mais bon, ça prend toujours une première fois.

Voici le résultat final:

Comments

Body: 

Je pense que le montage est une étape qui peut facilement être négligée si l'on se prépare en conséquence et que l'on accepte que les vidéos ne seront pas parfaits. On peut sauver beaucoup de temps et d'énergie sans montage.

Add new comment