Merci ....

Aujourd'hui, notre directeur adjoint nous a écrit un beau courriel simplement intitulé "Quelques merci importants"! Ce courriel était en fait un simple rappel de toutes les choses que nous devions faire régulièrement (supervision, remplir certain formulaire, billet de retard, etc). Mais au lieu d'utiliser un style directif, il nous a simplement remercié de toutes ces choses que nous devons faire et que beaucoup de nous faisons déjà, mais que parfois nous oublions. Alors aujourd'hui, moi aussi, j'ai envie de dire merci, mais le genre de merci qu'on dit aux personnes qui nous inspirent.

Je continu tranquillement mon aventure avec la classe inversée. Je cherche encore mon chemin, mais tranquillement le brouillard se dissipe et je sais mieux où je m'en vais. Pour m'aider sur ce chemin, je lis beaucoup de blog de gens qui sont passés où je passe présentement. Je tiens ici à les remercier en partageant avec vous leur site/blog/vidéos car ils sont très intéressant:

http://flippingmath.wordpress.com/ de @math_johnson qui inverse ses classes de math. 

http://flipperteach.com/ de @okmbio, une prof de bio de la même école de Mr Johnson ici haut qui inverse ses classes de biologie.

http://enseigneravectnt.wordpress.com/ de @christiandrouin, un prof de chimie qui a fait un très bon vidéo explicatif de la classe inversé que j'ai utilisé dans un article sur mon blog.

http://www.youtube.com/user/annickcarter1 chaine vidéo de @annickcarter1, Enseignante du NB qui expérimente avec avec la classe inversée.

Toutes personnes ici-haut m'ont appris une nouvelle chose sur la classe inversée et m'ont guidé vers un peu plus hors du brouillard.

Merci!

Steve

 

Comments

Body: 

De mon coté, je travaille fort afin de m'améliorer à chaque jour. Le réseau de partage sur Twitter est formidable. Les échanges sont riches et facilitent le "flipping"! Bonne continuation et au plaisir!
Annick Arsenault Carter

Body: 

Et bien, un gros merci à toi !! Je me rappelle encore la joie ressentie en mars ou avril dernier en apercevant mon vidéo sur ton blogue !!! Je venais tout juste de le mettre en ligne pour convaincre les administateur de mon Collège d'investir dans la classe inversée et voilà que quelqu'un à l'autre bout du pays s'y intéressait. Tout un ''boost'' d'énergie !

Comme l'a bien dit Annick, continuons d'échanger et de nous entraider !

Bon travail et à bientôt !
Christian Drouin

Add new comment